Denis Le Vot, actuel directeur commercial de Renault pour la zone Europe G9, fera son entrée au sein du comité de direction de Renault à compter du 1er janvier 2015.
Né en 1965, Denis Le Vot est ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris. Il est entré chez Renault en 1990 à la direction commerciale au sein de la direction des Affaires internationales. En 1994, il a rejoint la direction de l’après-vente, où il est devenu chef de service développement produits 2ème Monte. Successivement nommé responsable après-vente d’Avtoframos, la filiale du constructeur français en Russie, directeur stratégie & marketing de la division pièces & accessoires puis directeur stratégie marketing & politique commerciale de Renault MAIS, la filiale de Renault en Turquie, il devient en 2007 directeur commercial de la région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint de Renault en Russie avant de devenir, en septembre 2013, directeur commercial pour l’Europe G9.
© DR Renault
Véronique Sarlat-Depotte, directeur adjoint des Achats Alliance Renault-Nissan et directeur général adjoint de RNPO a également été nommée pour devenir membre du comité de direction de Renault. Cette nomination sera effective à compter du 1er janvier.
Véronique Sarlat-Depotte est entrée chez Renault en 1989 à la direction des achats. En 1998, elle devient chef de projet achats pour Espace. En 2003, elle est nommée secrétaire exécutif du président puis est nommée adjoint au directeur de la stratégie achats chez Nissan Motors Limited en 2005.
En 2009, elle est nommée directeur des achats pièces véhicules carrosserie au sein de Renault Nissan Purchasing Organization (RNPO). En 2010, elle est promue VP, RNPO Body & Electrical et à la mise en place de la Convergence en 2014, elle devient Alliance Global Director, RNPO Body & Electrical.
Le comité de direction de Renault comptera ainsi 29 membres, dont 11 membres du comité exécutif groupe.