Après les voyageurs indiens et chinois ou en provenance des pays du Maghreb, Aéroports de Paris (ADP) s’attaque à l’accueil des passagers russes en organisant pour les salariés de Paris-Orly des journées portes ouvertes les 22, 23 et 24 mai sur le thème : « Découvrir et recevoir nos clients russes ».
Durant ces trois jours, le groupe Aéroports de Paris a invité les équipes opérationnelles au contact des passagers, les partenaires, sous-traitants, et les compagnies aériennes de l’aéroport, à découvrir les attentes des clients russes, en matière d’accueil et de service. Pour autant, rassure-t-on chez Aéroports de Paris, jusqu’à présent, les passagers russes n’étaient pas mal accueillis. Il s’agit essentiellement d’offrir un service plus adapté à leurs habitudes culturelles. « Quelques mots, « bonjour », « merci » en russe, ça fait plaisir », indique ADP au Moci.
Le but de ce forum est de faire connaître les spécificités culturelles des passagers russes afin de réussir leur accueil à Paris-Orly en leur offrant les meilleures conditions d’arrivée et de visite. En effet, ces derniers sont de plus en plus nombreux à fréquenter l’aéroport parisien. Depuis juillet 2012, l’aéroport Paris-Orly est relié à Moscou via les
compagnies Transaero et Aigle Azur. En 2012, 11 vols hebdomadaires ont
accueilli 45 000 passagers à Paris-Orly. Et une nouvelle ligne
Paris-Moscou est prévue par Air France à l’été 2013 à Paris-Orly.
500 personnes ont manifesté leur intérêt pour ces journées, un résultat qui satisfait ADP, dont ce forum est le sixième organisé sur les aéroports parisiens pour décrypter les attentes des clients étrangers.
Venice Affre