A quelques semaines de « Rio+20 », la conférence des Nations Unies pour le développement durable, du 20 au 22 juin 2012, des étudiants de sciences Po ont organisé à Paris une simulation de cet évènement. A cette occasion, ils endosseront les habits d’experts, de négociateurs, de membres de la société civile et de journalistes.
Cent cinquante étudiants devraient participer, du 4 au 8 juin 2012, à ce jeu de rôle intitulé « Paris+20 » et qui sera introduit par un cycle de conférences de deux mois, ouvert à tous les étudiants et traitant des sujets abordés à Rio. A l’issue de ces journées, deux étudiants, seront choisis pour représenter « Paris +20 ». Ils ne seront pas seuls. A leur initiative, des étudiants d’autres villes se sont lancés dans l’aventure de »mycity+20″ à l’instar de « Rome+20 », « Mexico+20 » et « Amsterdam+20 ». Des étudiants d’autres villes –Bangkok, Kinshasa, Colombo– envisagent eux aussi de participer à ce projet qui est parrainé par l’Iddri et l’Unesco, avec le soutien de Brice Lalonde, coordinateur de Rio+20.
Pour en savoir plus :
Lire tous nos contenus (actualités, dossiers, réglementation) sur le développement durable en allant sur le GPS Business et en tapant « développement durable » dans l’onglet « Quoi »