Emanuel Morin, 46 ans, a rejoint le groupe français MND, spécialisé dans l’aménagement et la sécurisation des domaines skiables, sites de loisirs, voies d’accès et autres infrastructures en montagne en tant que responsable de la nouvelle filiale chinoise de MND.
Diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris, il est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil. Emmanuel Morin a débuté sa carrière en 1993 en tant qu’ingénieur civil pour le compte du spécialiste en fondations et technologies du sol Soletanche Bachy. Entre 1996 et 1999, il s’installe en Asie, où il exercera les fonctions d’ingénieur commercial chez Atlas Copco puis PCM Pumps.
Fort de ses connaissances du marché asiatique, il est promu, en janvier 2000, chef de secteur pour le fabricant d’équipements de levage et de manutention Netra Systems. Pendant quatre ans, il sera en charge de la mise en place, la formation et la gestion des équipes de vente et agents en Chine et en Australie. En février 2006, il devient General Manager de la filiale chinoise du groupe Poma, où il acquiert, pendant huit ans, une forte expérience dans le domaine des remontées mécaniques.
Disposant de 5 sites de production, 7 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde, le groupe MND, situé à Sainte-Hélène-du-Lac, en plein cœur des Alpes, compte près de 320 collaborateurs et près de 3 000 clients dans 49 pays. Avec l’ouverture, en Chine, de sa nouvelle filiale, l’entreprise tricolore ambitionne de se développer sur la zone Asie, afin de se positionner en vue des 24e Jeux Olympiques d’hiver que Pékin accueillera en 2022.