Made in France : La prochaine édition du salon du made in France (MIF) ouvrira ses portes du 6 au 9 novembre à la porte de Versailles, à Paris. Outre les exposants dans des secteurs aussi variés que le textile, l’agroalimentaire, l’électroménager ou les jeux de société, l’espace conférence (stand S22 – T21) accueillera des débats dont certains à portée internationale. AU programme : « Les services, parties intégrantes du made in France », « Investisseurs étrangers : doit-on en avoir peur ? » ou encore « L’Europe, un frein ou un atout pour le Made in France ? »
Pour consulter le programme complet, cliquez ici !
Internationalisation : L’Université d’été de l’internationalisation des entreprises (UEIE), qui se déroulera les 3 et 4 juillet à Aix-en-Provence, a publié son programme. Cet événement organisé par CCI France International, les CCEF, la Fabrique de l’exportation, EOC Internatioanal, OSCI et et Medef International, aura cette année pour thème « Performer à l’international : croissance, partenariats et leadership au cœur des enjeux des entreprises ». Dans un contexte de profonde transformation du commerce mondial, quatre plénières traiteront de la notion de performance et des ateliers thématiques s’articuleront autour (marketing, stratégie..)
Pour consulter le programme complet, cliquez ici !
Energie : Le roadshow de la Chambre africaine de l’énergie fera une étape à Paris les 13 et 14 mai prochains. L’occasion de rencontrer des dirigeants financiers, des investisseurs institutionnels et des dirigeants d’entreprises pour explorer les cadres d’investissement, les mécanismes de réduction des risques et les opportunités dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables. Fondée en 2018 pour promouvoir les investissements durables et les meilleures pratiques dans le secteur de l’énergie sur le continent.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
CETA : La CCI de Paris Ile-de-France organise le 15 avril de 14h30 à 16h un webinaire sur le l’accord de libre-échange en vigueur depuis 2017 entre le Canada et l’Union européenne. En facilitant l’accès au marché canadien grâce à l’élimination des droits de douane et à la réduction des barrières tarifaires, le CETA offre une alternative solide aux entreprises cherchant à réduire leur dépendance aux Etats-Unis. Le potentiel créé par un éventuel repli américain du commerce international ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les entreprises françaises. Objectifs : comprendre les avantages concrets du CETA et comment en bénéficier, sécuriser et développer vos échanges commerciaux avec le Canada et anticiper les risques liés aux tensions commerciales avec les États-Unis.
Cliquez ici pour vous inscrire !
Sécurité : Du 1er au 5 septembre, Varsovie et Kielce, en Pologne, accueilleront les French Security Days afin de découvrir les opportunités des marchés polonais et ukrainien. Sur ce dernier, le secteur de la sécurité et de la défense est devenu un secteur prioritaire pour le gouvernement avec un budget de 42 milliards d’euros soit 26,6% du PIB (en 2023). Les besoins sont également importants dans la sécurité incendie et le déminage civil. En Pologne, la police bénéficie d’un programme de modernisation de la police doté de 1,4 million d’euros.
Pour en savoir plus, prenez contact avec l’équipe de Business France.
Contacts :
– Samantha Douarin
Chef de projet Sécurité & Défense
[email protected]
+33 1 40 73 33 52
– Adrianna Mikulska
Chargée de développement – Business France Pologne
[email protected]
– Melicia Di-Perna
Chargée d’opérations Sécurité et Défense
[email protected]