Equipements viticoles : Le salon international des filières viticole, vinicole, arboricole et oléicole (Sitevi) reviendra pour une deuxième édition au parc des expositions de Montpellier, du 25 au 27 novembre prochain. Très tourné vers l’international (23 % d’exposants étrangers), visité par des Européens mais aussi des Israéliens, des Américains, des Tunisiens, des Britanniques et des Suisses, le Sitevi propose également 23 masterclasses de dégustation, un village de start-up ainsi qu’une cinquantaine de conférences et d’ateliers. Les fournisseurs d’équipements des filières différentes filières auront l’occasion de rencontrer des acheteurs internationaux lors de de rendez-vous BtoB organisés par Business France.
Cliquez ici pour en savoir plus sur ce salon et ici pour être mis en relation avec les équipes de Business France.
Décarbonation : La Team France Export organise le 20 mars à 10 h un webinaire de 45 minutes sur les opportunités du marché de la décarbonation en Europe centrale. Il portera sur quatre pays membres de l’UE où les secteurs industriels prédominent mais doivent accélérer leur transition énergétique pour atteindre la neutralité carbone en 2050 : la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Hongrie. Pour ce faire, ils développent actuellement les ENR (photovoltaïque, éolien offshore) et le nucléaire, ainsi que l’hydrogène, l’efficacité énergétique, la rénovation thermique des bâtiments, la mobilité propre, l’économie circulaire, la régénération des forêts mais aussi la modernisation du système électrique (flexibilisation, stockage, compteurs intelligents) et le développement des énergies décentralisées.
Pour vous inscrire, cliquez ici !
Ukraine : Une délégation d’entreprises françaises de la tech se rendront en Ukraine du 18 au 21 mai pour rencontrer les acteurs de l’écosystème local. Organisée par La French Tech Kyiv, la CCI France-Ukraine, Business France Ukraine, le Comité Ukraine des CCEF et le Service économique de l’Ambassade de France en Ukraine, avec le soutien financier du French Tech Community Fund, cette mission comporte notamment à son programme des rencontres avec des représentants du ministère de la Transformation numérique (présentation des projets de numérisation dans le secteur publique comme Diia, DREAM, e-residency, Brave1, Army of drones…), des start-up ukrainiennes, des fonds d’investissements agissant en Ukraine en partenariat avec Ukrainian Venture Capital Association (UVCA) etc.
Pour consulter le programme complet et vous inscrire, cliquez ici !
Amérique latine : A l’occasion du forum Amérique latine qui se déroulera du 11 au 14 octobre à Paris, Business France organisera des rencontres BtoB entre des PME tricolores et des acheteurs latino-américains le contient à des besoins en mobilité urbaine, en gestion d’eau et d’assainissement ainsi qu’en éclairage public sont immenses. Les marchés consommateurs d’innovation avec un écosystème tech qui se consolide avec un boom des licornes (50 à ce jour) se développent fortement, à l’instar de l’e-commerce et du Digital Media. Dans l’agriculture et l’agroalimentaire, des opportunités existent dans l’agritech et la foddtech. La santé est également un secteur en pleine évolution (et reste prépondérant dans le commerce « bilatéral » avec la France). De nombreuses collaborations sont même exemplaires dans ce domaine entre la France et l’Amérique latine.
Pour prendre contact avec les équipes de Business France, cliquez ici !
Distribution : Le NRF Retail’s Big Show Europe (ex-Paris Retail Week) se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre. A partir de cette année la National Retail Federation (NRF) et Comexposium s’associent pour créer un salon d’envergure internationale dont il compte faire le rendez-vous incontournable du retail en Europe. Les entreprises françaises de la retailtech et de la fintech sont invitées à participer à des rendez-vous d’affaires avec des entreprises et des acheteurs européens.
Cliquez ici pour prendre contact avec les équipes de Business France et ici pour en savoir plus sur ce salon.
Corse : Business France propose, avec le soutien l’ADEC locale, un programme d’accompagnement à l’international de 9 à 12 mois baptisé « Booster Export Corse ». Débutant mi-mars, il s’articulera autour d’un « bootcamp intensif », de missions de prospections dans les pays choisis et d’un suivi post-mission.
Un webinaire d’information est prévu le 13 février à 10h30. Cliquez ici pour vous inscrire.
Pour en savoir plus sur ce programme et vous inscrire, cliquez ici !
[email protected]