Pour permettre aux participants français – entreprises, régions, pôles de compétitivité, clusters et organisations professionnelles – de rencontrer des décideurs et de se faire connaître sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Milan, qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015, Ubifrance et le commissariat général du pavillon France de Expo Milano 2015 ont signé le 20 mars, en présence de Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, un accord de partenariat.
Ubifrance propose, avec le support du commissariat général, une offre sur mesure, segmentée selon les problématiques et les attentes des régions, des pôles de compétitivité, des organisations professionnelles et des entreprises présentes sur l’exposition, afin de créer des courants d’affaires entre entités françaises et interlocuteurs italiens et internationaux.
Des missions de découverte et de rencontres seront organisées afin de mieux connaître le marché italien, de nouer des contacts professionnels et de faire connaître le savoir-faire des entreprises. Ainsi que des prestations individuelles spécifiquement développées pour cet événement, telles que l’organisation de cocktails de networking, des séminaires pour leurs clients, partenaires ou équipes commerciales, une expo-vente de produits dans un magasin éphémère en centre-ville de Milan etc.
« L’Exposition universelle de 2015 doit être un moment fort de promotion du savoir-faire de nos entreprises notamment dans le secteur agroalimentaire, qui est l’une des 4 priorités du commerce extérieur français (« mieux se nourrir »). Je salue le partenariat renforcé conclu entre Ubifrance et le commissariat général du Pavillon France qui associe les Régions françaises et va mobiliser les entreprises du secteur pour faire de cet événement mondial une véritable opportunité d’affaires. (…) », a déclaré Nicole Bricq.
Pour en savoir plus :
Site de l’Exposition universelle de Milan : http://fr.expo2015.org/