Nanobiotix, société pionnière en nanomédecine spécialisée dans le traitement local du cancer, a annoncé le 3 juillet l’obtention de 2,8 millions d’euros de la banque publique d’investissement bpifrance, pour accélérer le développement clinique et industriel de son produit phare NBTXR3 dans une nouvelle indication : le cancer du foie.
Mais ce financement de bpifrance va aussi soutenir la mise en place du consortium NICE (Nano Innovation for CancEr), dont Nanobiotix est chef de fil. Ce consortium a été labellisé par Medicen, le pôle de compétitivité mondial dédié à l’innovation dans le domaine de la santé en Ile-de-Paris Région dont l’objectif est d’établir la première filière de nanomédecine en France, plus particulièrement autour de la caractérisation et l’industrialisation des procédés de fabrication propres aux nanomédicaments.
Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme « Innovation stratégique industrielle (ISI) » de bpifrance, lequel favorise l’émergence de champions européens. Il soutient des projets ambitieux d’innovation collaborative à finalité industrielle, portés par des entreprises de taille intermédiaire (moins de 5 000 collaborateurs) et des PME (moins de 250), toutes innovantes.
Pour en savoir plus :
Les informations sur le prêt pour l’innovation (PPI) de bpifrance sont en ligne sur le site de cette institution, cliquez ici