Afin de rassembler leurs forces et de mettre en commun leurs intérêts, la Fédération nationale HBJO et le Syndicat Saint-Eloi, représentant des entreprises du commerce de l’horlogerie-bijouterie/joaillerie, ont fusionné le 27 mars. La nouvelle entité, baptisée l’Union de la bijouterie horlogerie (UBH), fédère 800 entreprises lesquelles réalisent un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros dans plus de 2 000 points de vente et emploient près de 12 000 salariés.
Via cette alliance, les deux organisations professionnelles souhaitent être plus efficaces pour représenter et défendre les intérêts de la profession du commerce de la bijouterie-horlogerie tout en tenant compte de sa
diversité et de la complémentarité des adhérents. Le conseil d’administration est composé, pour la première mandature, de membres désignés à parité par la Fédération Nationale HBJO et le Syndicat Saint Eloi. A cet effet, Guy Subra a été nommé président du conseil. Quant à Christine Boquet, élue présidente déléguée, elle est responsable de la mise en œuvre de la politique définie par le conseil.