L’école de management française Kedge Business School accueille aujourd’hui 12 juillet ses partenaires de l’Institut franco-chinois (IFC) pour la première fois à Marseille. Implanté à Suzhou, à 40 minutes de Shanghai, l’IFC s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral entre la France et la Chine signé en mai 2010, dans le domaine des sciences humaines.
L’Institut franco-chinois est en fait une plateforme de coopération universitaire qui associe trois établissements d’enseignement supérieur français (Kedge Business School à Marseille, l’université Paul Valéry de Montpellier et l’université Sorbonne Paris IV) à l’université chinoise Renmin University, (l’Université du Peuple de Chine), la 1ère université chinoise pour les sciences humaines et sociales, et la 3ème pour les sciences économiques et de gestion, droit, sciences politiques.
Faisant partie des acteurs français de l’enseignement supérieur les mieux implantés en Chine, Kedge Business School, possède une certaine avance sur le marché stratégique de l’enseignement supérieur chinois avec des formations exécutives dispensées sur Shanghai et des formations Bachelor et Master proposées sur son campus de Suzhou (3 500 m2). A l’horizon 2017, l’établissement envisage d’avoir 1 700 étudiants sur ses campus chinois.
V. A.