Les prix 2013 des Volontaires internationaux en entreprise (VIE) en Afrique ont été remis, le 25 octobre, à Laura Lefèvre, Sarah Leblanc et Riad Chajiddine (de gauche à droite au premier plan sur notre photo) par le Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) et Ubifrance, en association avec le Conseil des investisseurs français en Afrique (Cian), la CCI Paris Ile-de-France et le Comité Afrique de Medef International.
Pour sa troisième édition, l’évènement, animé par Christine Gilguy, rédactrice-en-chef du Moci, avait, pour la première fois, été élargi à l’Afrique du Nord. Le Prix Bronze a justement été remis à un jeune de 25 ans, Riad Chajiddine, actif au Maroc, où il a prospecté le marché pour le réseau d’entreprises numériques du Poitou-Charentes SPN. Le trophée lui a été remis par Jean-Jacques Santini, président de la commission Sud-Méditerranée et Moyen-Orient du CNCCEF, en présence de Lise Harel, directrice générale du SPN
Le Prix Argent a été remis par Jean-Marc de Bournonville, président de la commission Afrique & océan Indien du CNCCEF à Laura Lefèvre, chef de projet Marketing en Ouganda, en présence de Sylvain Leroi, responsable Marketing de l’opérateur mobile. Le Prix Or, enfin, a été décerné à Sarah Leblanc, missionnée par Bolloré pour assurer le suivi des travaux sur le terminal portuaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Le trophée lui été a remis par Franck Legré, responsable chez Air France, en présence de Lionel Labarre, directeur régional Afrique de l’Ouest de Bolloré Africa Logistics.
F. P.