La société de services financiers Fimalac a annoncé le 17 mai son intention d’acquérir la majorité du capital du groupe de médias digitaux webedia, qu’elle consolidera avec la société TFco. En vue d’accélérer son développement en France et à l’international, Fimalac assurera par la suite un financement de 20 millions d’euros au nouvel ensemble.
Créé en 2008, webedia est le 10ème groupe de média français sur Internet, réunissant notamment les sites purepeople.com, puremedias.com, ou encore puretrend.com et purebreak.com, lancé plus récemment.
Le groupe webedia a par ailleurs récemment lancé ses sites en Russie et au Brésil où l’activité se développe rapidement.
« L’acquisition d’une majorité du capital de notre groupe par Fimalac, dont l’ambition est d’intégrer toute la chaîne de valeur des médias et du divertissement, et qui bénéficie de moyens financiers importants, représente une opportunité exceptionnelle pour pouvoir accélérer notre développement. Grâce à cette opération, nous pourrons conforter webedia dans sa position de leader parmi les médias digitaux et poursuivre la progression du groupe tant en France qu’à l’international », ont déclaré Cédric Siré et Guillaume Multrier, fondateurs de webedia.