French Healthcare : la deuxième édition du French Healthcare Innovation & Business Forum, forum d’affaire BtoB dédié à la promotion de l’offre française de santé à l’international organisé par l’association de la filière santé French Healthcare, a fait salle comble les 18 et 19 septembre dernier à la Maison de la chimie à Paris. Quelque 25 délégations étrangères y ont participé selon les organisateurs. Business France a saisi cette occasion pour faire venir 30 acheteurs étrangers venus de 12 pays, une action qui s’inscrit dans les orientations du nouveau plan de soutien à l’export du ministre en charge du Commerce extérieur Olivier Becht. D’après un post du ministre sur linkedin, ces acheteurs étrangers ont participé à 300 rendez-vous individuels.
Douane-CCE : les Conseillers du commerce extérieur (CCE) et la Douane ont un projet de convention de partenariat devant formaliser leur volonté réciproque de travailler ensemble pour dégager des synergies entre leurs deux réseaux respectifs et améliorer les connaissances douanières des chefs d’entreprises. Ce projet a été évoqué lors d’une visite de Sophie Sidos, nouvelle présidente des CCEF, à la DGDDI (Direction générale des douanes et des droits indirects) selon un post sur linkedin de Marc Fabre-Garrus, chef par interim de la Mission d’action économique de cette administration.
CCEF : le comité Paris des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE), en collaboration avec le comité Île-de-France, réunira le 3 octobre quelque 400 chefs d’entreprise français et étrangers au ministère de l’Economie et des finances pour sur colloque sur le thème : « L’attractivité de l’offre française – Nos talents, atout dans la compétition internationale ». Placé sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, cet événement s’inscrira dans le cadre de la Semaine de l’International 2023. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
CCFA : la CCFA (Chambre de commerce franco-arabe) vient de lancé une offre de formation à distance, via des webinaires payants de 3 heures prévus le 17 octobre et 7 novembre, sur les problématiques interculturelles dans les relations d’affaires avec les pays du monde arabe. Elle cible plus particulièrement les entreprises qui envisagent d’entrer pour la première fois dans le monde des affaires arabes ou aux entrepreneurs déjà actifs dans la région et souhaitant élargir et intensifier leurs relations commerciales.