Laurent Fabius, chef d’une diplomatie française qui a mis l’économie au coeur de son action, met ses ambassadeurs à l’heure du « speed dating » avec les entrepreneurs français. La traditionnelle conférence des ambassadeurs 2015 (24-28 août), sera ainsi l’occasion d’un événement inédit : la première rencontre de type « speed dating » jamais organisée en France entre ambassadeurs et entrepreneurs. Prévue le 25 août, cette séance de rendez-vous d’affaires est d’ores et déjà présentée comme l’un des temps forts de cette semaine très diplomatique par le Quai d’Orsay.
« Ces rendez-vous sont destinés aux entreprises françaises souhaitant développer leurs activités internationales », en particulier les PME, ainsi que celles de taille intermédiaire (les ETI), précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI). « Ils permettront aux chefs d’entreprise, au cours d’un dialogue direct et personnalisé avec l’un des 180 ambassadeurs de France, de faire le point sur leurs projets de développement à l’étranger et le soutien dont ils peuvent bénéficier de la part du réseau diplomatique français ».
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 29 mai et seront closes le 3 juillet sur le site www.1ambassadeur1entrepreneur.fr