Le ministère de l’Éducation de la Corée du Sud, l’association « Maison de la Corée de la Cité internationale universitaire de Paris », la chancellerie des universités de Paris et la Cité internationale universitaire de Paris ont signé, le 17 mars, une convention pour la construction de la Maison de la Corée. Par cette convention la France et la Corée du Sud affirment leur volonté commune de favoriser et de développer la coopération universitaire et culturelle entre les deux pays en développant l’accueil d’étudiants et de chercheurs coréens à Paris. La France a accueilli 2 713 étudiants sud-coréens en 2013. Cette Maison de la Corée sera construite dans l’enceinte de la Cité internationale universitaire de Paris qui dispose de 25 maisons de pays*, et a la possibilité d’accueillir en son sein trois nouveaux pays.
La chancellerie des Universités de Paris met un terrain de 2 600 m² à la disposition de la Corée. La partie coréenne assurera de son côté la construction de la Maison en s’appuyant sur la fondation coréenne chargée du logement étudiant. L’édification de la Maison de la Corée s’inscrit dans le projet de développement de la Cité internationale, qui prévoit 1 800 nouveaux logements sur le site d’ici à 2020.
*Allemagne, Argentine, Arménie, Belgique, Brésil, Cambodge, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Grèce, Inde, Italie, Japon, Liban, Luxembourg, Maroc, Mexique, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, Tunisie
Pour en savoir plus :
Site de la chancellerie des Universités de Paris, cliquez ici