Mérieux NutriSciences, la branche de l’Institut Mérieux spécialisée dans la nutrition et la sécurité alimentaire a signé le 19 février, à Riyad, un accord, avec le laboratoire d’analyses alimentaires Inspection, Diagnosis and Analysis Lab Company (IDAC), pour la création d’une joint-venture.
Implantée en Arabie saoudite, IDAC est une société privée qui appartient à Arasco, un groupe expert dans les produits agricoles à destination de l’industrie agroalimentaire.
Dans l’attente du feu vert de l’Autorité générale saoudienne d’investissement (SAGIA), la joint-venture opérera, à termes, sous le nom de « IDAC Silliker », Silliker étant le nom du département de sécurité alimentaire de Mérieux NutriSciences, dont le siège se situe à Chicago, dans l’Illinois.
Dans le cadre de cette co-entreprise, IDAC et Mérieux NutriSciences vont développer une gamme complète de solutions destinées au marché de l’industrie alimentaire en Arabie saoudite.
De gauche à droite sur la photo : Antonin de Margerie, directeur régional de Silliker EMEA ; Philippe Sans, président et P-dg de Mérieux NutriSciences ; Haitham Altraif, P-dg d’IDAC ; Abdulmalik Abdullah Alhusseini, P-dg d’Arasco.