Verallia : Axel Guilloteau, jusqu’à présent directeur Commercial et marketing de Verallia France, a été nommé directeur général de Verallia Royaume-Uni. Marie-Astrid Gossé, précédemment directrice Marketing de Verallia France, prend la direction Marketing du groupe et sera remplacée par Maud Dubois. Enfin, Alessandro Bocchio, jusqu’à présent directeur Marketing du groupe, devient directeur Commercial et marketing France & coordinateur Grands comptes du Groupe Verallia. Selon un communiqué du numéro 1 européen de la production de verre, les trois cadres-dirigeants ont pour mission de « conduire la mise en œuvre du plan stratégique du Groupe au sein de leur périmètre, en lien avec sa raison d’être « réimaginer le verre pour construire un avenir durable » ».
Air France-KLM : Sébastien Justum, secrétaire général adjoint du groupe Air France-KLM depuis juillet 2023, couvre depuis le début de l’année les affaires publiques et internationales du groupe (source : Bulletin Quotidien).
Douane : Jean-François Dutheil, directeur des services douaniers de 1ère classe et jusqu’à présent directeur général adjoint de la Direction des douanes et droits indirects (DGDDI), a été nommé directeur général de la DGDDI par interim à la suite du départ d’Isabelle Braun-Lemaire, qui a pris les fonctions de déléguée interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État. Ces nominations ont été approuvées en conseil des ministres le 28 février.
Bpifrance Kenya : après trois ans à couvrir l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Yves Battesti vient de prendre la direction du bureau régional de Bpifrance à Nairobi, au Kenya, couvrant l’Afrique orientale, australe et l’Océan indien. Il était précédemment en poste à Abidjan, au bureau régional de Bpifrance, en tant que conseiller senior depuis 2023, après avoir exercé durant deux ans les fonctions de Conseiller développement export.
Commerce extérieur : le cabinet de Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger, a été complété ces derniers jours, avec des nouveaux entrants et d’anciens collaborateur de son prédécesseur Olivier Becht : Anna Martins, précédemment chef de cabinet, a été nommée directrice de cabinet adjointe, chargée de l’attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger; Timothée Nicolas a été nommé chef de cabinet; Alexis du Boisberranger, demeure conseiller en charge du pôle développement international des entreprises et des partenariats stratégiques, un poste qu’il occupe sans discontinuer depuis 2020 ; Julie Brugger, précédemment conseillère politique commerciale, est nommée conseillère chargée de la politique commerciale, des Amériques et de l’Asie ; Benjamin Zaluski est nommé conseiller discours et prospective, fonction qu’il exerçait déjà dans le cabinet Becht ; Stephan Kutniak, ancien collaborateur de M Riester au ministère de la Culture, est nommé conseiller chargé de la Francophonie. Enfin Matthieu Brun, a été nommé conseiller en charge des affaires réservées.