Demathieu Bard : Stéphane Monceaux, 55 ans, précédemment directeur général, vient d’être nommé à la présidence du directoire du groupe de construction et d’immobilier Demathieu Bard. René Simon a été nommé président du Conseil de surveillance et Philippe Bard, arrière-petit-fils des fondateurs de l’entreprise, a été nommé président d’honneur de cette instance. Stéphane Monceaux, 55 ans, ancien élève de Polytechnique et diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, a fait une bonne partie de sa carrière dans le groupe Spie Batignolles, qu’il a intégré à partir de 1994. Membre du directoire du groupe de 2016 à 2018, il a notamment assuré la présidence des activités génie civil et fondations et la direction du développement international du groupe, précise un communiqué. Plus récemment, il a cofondé une entreprise de création de logements à l’international
Stellantis : le groupe Stellantis a annoncé la nomination, à compter du 1er septembre 2024, de Vanessa Repp comme vice-présidente en charge de la Planification et du développement des futurs produits pour les marques Opel et Vauxhall et de Tobias Gubitz comme vice-président principal des ventes mondiales de ces mêmes marques.
Numeum : le syndicat du numérique (ex. Syntec numérique) a annoncé un renouvellement de sa direction en annonçant la nomination de Valérie Dagand et Isabelle Zablit-Schmitz, respectivement déléguée générale et déléguée générale adjointe. Sous la houlette de la nouvelle présidente de Numeum, Véronique Torner, l’objectif est de « faire évoluer sa gouvernance pour accélérer son plan stratégique » rayonner et fédérer » ». Valérie Dagand, qui est considérée comme une experte reconnue des problématiques de transformation numérique, succède à Michel Combot. Elle affiche un parcours de carrière qui lui a permis de travailler pour de grands groupes (Monoprix, PPR, Aéroports de Paris, Vinci Autoroutes…), et, depuis 2018, au ministère des Armées en tant que directrice générale adjointe en charge de l’orchestration ministérielle de la transformation numérique du ministère, au sein de la Direction générale du numérique (DGNum) puis déléguée à la transformation et performance ministérielle.
Gicat : Nicolas Chamussy, 56 ans, directeur général de la société KNDS France et membre du comité exécutif du groupe KNDS depuis 2021, a été élu à la présidence du Gicat (Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) pour une période de deux ans.
Leem : sous l’impulsion de sa directrice générale Laurence Peyraut, et avec le soutien de Thierry Hulot, réélu à la présidence en juin dernier, l’organisation interne du Leem, la fédération des entreprises du médicament, évolue avec la création au 1er septembre d’une direction de l’Engagement, qui regroupera la communication, les affaires publiques et la RSE. Elle sera dirigée, à compter du 1er octobre, par Vincent Bocart, actuel directeur de la Communication de Sanofi France.
Quai d’Orsay : Cléia Chevrier Kolacko, précédemment directrice adjointe en charge du Développement durable du ministère, a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire à Chypre. Matthieu Declercq a été nommé consul général à Ouagadougou, au Burkina Faso.