CCEF : Sophie Sidos, vice-présidente du comité Auvergne-Rhône-Alpes des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) et présidente de la Fondation Vicat, a été choisie par le nouveau conseil d’administration du Comité national des CCEF (CNCCEF) pour succéder à Alain Bentéjac à la tête des CCE. Sa nomination devra toutefois être validée par l’assemblée générale de l’institution, prévue le 29 juin. Lire notre article détaillé : cliquez ICI.
TUI : le tour operator a annoncé la nomination de Christophe Fuss au poste de directeur général de TUI France le 14 juin 2023. Entré en 2013 dans l’entreprise, et après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité, il succède donc à Dirk Van Holsbeke, qui prend sa retraite.
Syntec-Ingénierie : Michel Kahan, président du groupe Setec, a été élu le 9 juin par son conseil d’administration président de Syntec-Ingénierie, la fédération des professionnels de l’ingénierie, pour un mandat de deux ans. Vice-président depuis novembre 2022 de cette organisation, en charge de la stratégie et du climat, il succède ainsi à Pierre Verzat, président du directoire de Systra, qui était à ce poste depuis 2018.
Natixis : Christophe Eglizeau a été nommé responsable Réseaux BPCE et Épargne entreprise au sein de Natixis Investment Managers, membre du comité de direction Gestion d’actifs et de fortune. Il est rattaché à Tim Ryan, responsable Gestion d’actifs et de fortune au sein du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2023. Damien Cléris a été nommé pour sa part directeur général de Natixis Interépargne et prendra ses fonctions le 1er septembre 2023.
Douane : Guillaume Vanderheyden, inspecteur des finances de 1re classe, a été renouvelé aux fonctions de sous-directeur du Commerce international à la direction générale des Douanes et droits indirects (DGDDI), à l’administration centrale du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, pour une durée de trois ans, à compter du 1er juillet 2023.
Bercy : Philippe Autier, actuellement chef du service économique à Santiago du Chili, devrait prendre la direction du service économique au Mozambique, basé à Maputo, en remplacement de Pierre Séjourné (source : Bulletin économique).