Euler Hermes a annoncé, ce lundi 9 juin, la signature d´un accord de coopération avec la Qatar insurance company, présente au Qatar, à Oman et au Koweit. Cette alliance permettra à l´assureur-crédit, filiale de l´allemand Allianz, de proposer ses produits aux entreprises évoluant dans ces pays.
Euler Hermes accélère son implantation dans les Etats du Conseil de coopération du Golfe depuis 2006. En mai 2007, l´assureur-crédit a ouvert un bureau à Dubaï, en coopération avec Alliance Insurance, un acteur local. En avril dernier, c´est avec la Bahrain-Kuwait Insurance company (BKIC) qu´Euler Hermes noue un partenariat. L´assureur-crédit s´intéresse particulièrement à ces pays car « beaucoup de sociétés internationales s´implantent dans cette zone en plein essor économique. C´est autant de chiffre d´affaires assurable pour nous » souligne-t-on, ce lundi, au bureau de Singapour d´Euler Hermes (qui supervise les activités du groupe dans le Golfe).
Le groupe, dont le siège se situe à Paris, applique cette stratégie de développement par alliances sur d´autres continents. Ainsi, Euler Hermes a récemment conclu des accords similaires en Chine, avec la Bank of China Insurance, ou en encore en Israel, avec ICIC.