Egypte : Après des années difficiles, le pays se relève depuis le début de l’année. Plusieurs bailleurs se sont engagés à apporter leur soutien à la volonté de réformes affichée par les autorités égyptiennes. C’est le cas du FMI, qui a porté de 3 à 8 milliards de dollars le montant de son programme et de l’Union européenne qui a acté le principe d’un appui financier de 7,4 milliards d’euros peu après l’annonce d’un projet d’investissement émirien d’un montant de 35 milliards de dollars à Ras El Hekma (côte nord du pays). Un forum sur l’Egypte sera organisé par Business France pour la première fois à Marseille le 1er octobre, dans la continuité d’un évènement à Paris le 30 septembre. Ces deux évènements s’articuleront autour de séances plénières avec des tables rondes sectorielles et des rendez-vous B to B.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici !
Afrique : Les 23 et 24 octobre prochains Abidjan accueillera la première édition de Brands Licensing Africa, salon dédié aux licences de marque sur le continent africain. Organisé par la Maison de l’Afrique, en collaboration avec la CCI de Côte d’Ivoire et avec le soutien de l’association Licensing International, cet événement doit permettre de découvrir les opportunités d’affaires en Afrique, s’informer sur les aspects juridiques, de réseauter avec les secteurs institutionnel et privé et de participer à des rendez-vous BtoB.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire !
IT : FrancoTech, le salon des innovations en français, se tiendra les 3 et 4 octobre à la Station F, à Paris. A l’initiative du secrétariat général du Sommet de la francophonie et en partenariat avec Business France et l’Alliance des patronats francophones, cet événement vise à renforcer la place du français comme langue des affaires et de l’innovation. La francophonie représente en effet un potentiel économique de plus de 320 millions de locuteurs sur cinq continents. En s’appuyant sur ce capital linguistique commun, FrancoTech ambitionne de dynamiser les échanges économiques, de stimuler l’innovation et de forger des partenariats durables.
Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire !
Arabie saoudite : Business France organise un pavillon France du 10 au 13 février prochain sur la prochaine édition du LEAP, salon de la tech lancé en 2022 par le ministère saoudien de la Communication et des Technologies de l’information. Les entreprises du secteur pourront présenter leurs savoir-faire aux entreprises et aux donneurs d’ordre du royaume qui développe une série de mégaprojets où la technologie tient la première place. Cette année le LEAP a réuni 1 800 exposants, 215 000 visiteurs et 1 000 investisseurs.
Pour en savoir plus sur ce salon, cliquez ici !
Cliquez ici pour être recontacté par Business France.
Automobile : Les équipes de Business France proposent aux PME et ETI de la filière automobile une mission de prospection dans la Motorvalley, au Royaume-Uni les 1er et 2 avril 2025. Située dans les Midlands, cette vallée héberge les centres de recherches de marques comme Jaquar Land Rover, Aston Martin et Bentley ainsi que les sièges de nombreux fournisseurs et partenaires de l’industrie automobile. Le Silverstone Park, à proximité du célèbre circuit, se concentre sur la recherche et le développement de solutions innovantes telles que les véhicules à propulsion alternative et les systèmes énergétiques avancés. La mobilité verte est devenue un enjeu central de cette industrie, répondant à la demande croissante pour des solutions de transport durables. Le gouvernement britannique soutient ces initiatives grâce à des programmes d’investissements dans les infrastructures et dans les véhicules zéro émissions. Cette mission se déroulera en deux étapes : une journée sur le parc de Silverstone afin de rencontrer les acteurs locaux puis une journée à Londres pour un programme de RDV BtoB individuels.
Pour être recontacté par Business France, cliquez ici !