Quatorze dirigeants de PME et ETI viennent d’embarquer dans la troisième promotion de l’Accélérateur aéronautique monté par Bpifrance et le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautique et spatiale). Leur nom a été dévoilé le 5 février par les deux partenaires.
Sur une durée de 18 mois, ces 14 dirigeants de PME et ETI vont donc bénéficier d’un programme intensif d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et à leurs besoins spécifiques, avec un soutien financier de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA), des clusters et des pôles de compétitivité de la filière.
Au menu, du conseil, de la formation et de la mise en relation, et un objectif d’accélérer leur croissance et de s’adapter aux nouveaux enjeux de la filière dans un contexte compliqué né de la pandémie de Covid-19.
« Au moment où la filière aéronautique se prépare à une prochaine reprise du trafic aérien et un rebond des cadences de production d’avions civils et militaires, c’est un signe positif que de pouvoir apporter ce soutien à 14 PME et ETI ayant un potentiel de développement dans le contexte de défis multiples que nous traversons » ont commenté, dans un communiqué, Martin Sion, président du GEAD (Groupe des équipements aéronautiques et de défense) et Christophe Cador, président du comité Aéro-PME du Gifas.
Voici la liste des 14 entreprises dont les dirigeants intègrent le programme :
–GIT (Galvanoplastie industrielle toulousaine)
–Degoisey (usinage de précision)
–Recaero (fabrication de pièces de rechange)
–Aura Aero (conception d’avion bas-carbone)
–Asi Innovation (conception d’aéronef de surveillance)
–Reims Aerospace (fabrication d’ aérostructures complexes)
–Aviagroup (fournisseur de 1er rang de pièces et sous-ensembles)
–Fleury GF (conception de pièces et sous-ensembles)
–Bronzavia Industries (industrialisation et fabrication de pièces)
–Puget production mécanique (réalisation et usinage de pièces mécaniques de précision)
–Limatech (batteries au lithium de dernière génération)
–Kerbirio (traitement de surface)
–Saci Technology (support à l’industrialisation)
–GMI Aero (réparation des pièces en composites)