À l’occasion de la 109e Assemblée générale de CCI France International, le réseau des 115 chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger réparties dans 85 pays, Arnaud Vaissié a accordé une interview exclusive à la Lettre confidentielle. L’entretien a porté sur le « Brexit » et le Royaume-Uni, pays qu’il connaît bien pour y avoir une forte présence de sa société, International SOS. Arnaud Vaissié est également revenu sur le développement du réseau CCI en France et dans le monde.
Le MOCI : À la tête de CCI France International (CCIFI) et d’International SOS, vous êtes aussi co-fondateur du Cercle d’outre-manche et administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie française en Grande-Bretagne. Comment réagissez-vous au Brexit ?
Arnaud Vaissié : C’est un problème, car cela crée une incertitude forte. Pour les sociétés de services comme la mienne, International SOS, on va a priori vers une pause dans l’investissement. La vraie question est celle de la libre circulation des personnes dans ce qui est aujourd’hui l’Union européenne…
diffusée le 30 juin 2016 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI