Anton F. Borner, président de la BGA : « Si la France se retire de l’Union européenne, l’Allemagne deviendra avec son économie une force politique. Il y aura alors un risque d’hégémonie, avec une Europe qui sera de plus en plus effrayée. Celui qui sera satisfait sera Vladimir Poutine, car la seule puissance en Europe sera, en fait, la Russie ».
Propos tenus par Anton F. Börner, président de la Fédération allemande du commerce de gros, du commerce extérieur et des services (BGA), le 27 avril à Paris, à l’occasion d’une conférence-débat de la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, intitulée « Le commerce international à l’heure des protectionnismes ». Lire, à ce sujet, dans la LC d’aujourd’hui : Commerce international / Europe : les messages d’ouverture du « Monsieur Export de l’Allemagne » aux Français.
Charles Michel, Premier ministre belge : «Dehors, c’est dehors , il n’y aura pas de Brexit gratuit ».
Propose tenus en marge du sommet européen du 29 avril au cours duquel les Vingt-sept ont adopté les grandes lignes que suivront les négociateurs européens du ‘Brexit’ dans les discussions avec Londres. Tous les détails sur ces grandes orientations dans la Lettre confidentielle d’aujourd’hui, lire notamment : UE / Royaume-Uni : les Européens font bloc pour cadrer les négociations sur le ‘Brexit’