Bureau Veritas : Aldo Cardoso a été nommé président du conseil d’administration à compter de Bureau Veritas le 8 mars. Indépendant, il connaiît bien cette entreprise pour en être administrateur et président du comité d’audit et des risques depuis 2009. Il est également administrateur d’Engie, d’Imerys et de Worldline. Il succède à Frédéric Lemoine, qui avait accepté de prendre la présidence du conseil à la suite de Frank Piedelièvre en novembre 2013 et qui, lui, reprend les fonctions de vice-président du conseil d’administration qu’il occupait de 2009 à 2013. Cette nomination fait suite à une demande de Wendel, représenté par deux administrateurs, de voir porté un administrateur indépendant à la tête du conseil d’administration de Bureau Veritas.
CCI Bordeaux Gironde : le 6 mars 2017, la CCI Bordeaux Gironde a élu à sa présidence Patrick Seguin après la démission de Pierre Goguet, lui-même élu à la tête du réseau des CCI en janvier dernier.
Mipim : Reed Midem, l’organisateur du Mipim, le salon international des professionnels de l’immobilier, a annoncé le 6 mars la nomination de Ronan Vaspart en tant que directeur du Mipim. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ronan Vaspart sera responsable du portefeuille de salons Mipim en France (14-17 mars à Cannes), en Grande-Bretagne (18 et 19 octobre à Londres) et en Asie. Ronan Vaspart rejoint Reed Midem après 11 années au sein d’AccorHotels Group où il a occupé différents postes à responsabilité.
Louvre Hotels Group : le groupe hôtelier Louvre Hotels Group a confié, le 6 mars, la direction de la plateforme Metropolo, basée à Shanghai et dédiée à la gestion et le développement des hôtels de la marque Jin Jiang en Asie à Pierre-Frédéric Roulot, actuel CEO de Louvre Hotels Group. Depuis le siège stratégique du groupe hôtelier basé à La Défense, Pierre-Frédéric Roulot va désormais gérer Louvre Hotels Group ainsi que la structure Metropolo.
Chubb : la société d’assurance a nommé Suresh Krishnan au poste récemment créé de directeur de la division Grands Comptes Europe. Il est remplacé comme vice-président exécutif de la division Grands comptes monde hors US par Tina Lakickas, actuelle vice-présidente et responsable Grands clients.