Ce début d’année marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de BNP Paribas qui souhaite renforcer son positionnement sur le marché allemand et développer davantage les solutions offertes aux clients. Pour ce faire, la banque européenne a nommé Lutz Diederichs (notre photo) au poste de responsable du groupe BNP Paribas pour l’Allemagne.
Lutz Diederichs, 54 ans, prendra la tête de cette nouvelle phase de développement à partir du mois de mars, en devenant le nouveau président du conseil d’administration. Il reportera à Philippe Bordenave, directeur général délégué de BNP Paribas.
Lutz Diederichs a rejoint BNP Paribas après avoir exercé pendant 25 ans diverses fonctions au sein de HypoVereinsbank, la deuxième banque privée allemande. Il succède à Camille Fohl (61 ans), que le groupe bancaire avait détaché en Allemagne début 2013 pour assurer le déploiement du plan de croissance 2013-2016 de la banque. Camille Fohl reviendra à Paris au mois de mars en tant que conseiller du comité exécutif du groupe BNP Paribas.