Jérôme Villaret, délégué général du Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc : « Les milléniums [nés après 1980, ndlr], c’est une tendance de fond majeure, une vague qui se lève. Cette nouvelle génération est une chance énorme, car elle est plus ouverte à la consommation. Si les milléniums sont moins sur les grands noms, les grands classiques, en revanche, ils sont plus ouverts sur le terroir, les origines et recherchent le rapport qualité/prix qui est notre orientation ».
Propos tenus, lors de la conférence de presse, le 24 novembre à Paris, sur l’édition 2007 du salon Vinisud. Lire, à cet égard, l’article du Moci : Salon / Vin : Vinisud cherche à grossir à l’international
Yuanyuan Gao, ministre-conseiller à l’ambassade de Chine à Paris : « La route de la soie est une stratégie pour redynamiser l’économie mondiale. Et le mot clé, c’est connexion, avec cinq volets : la coordination politique, le dialogue, la coordination intergouvernementale ; l’interconnexion des infrastructures avec le mise en place de réseaux ; la facilité du commerce qui exige de coopérer y compris dans l’investissement et d’éliminer les barrières ; l’intégration financière, qui passe par la création d’un système de stabilisation et de financement ; et la coopération mutuelle des peuples, avec des échanges culturels ou médiatiques ».
Propos tenus, lors de la présentation de la route de la soie à la CCI Paris Ile-de-France, le 28 novembre. Lire, à cet égard, les articles de la LC de cette semaine : Chine / Commerce : le concept géant de route de la soie englobe l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe et Chine / Route de la soie : la France écartée des sillons chinois ?