Mines ParisTech : Vincent Laflèche, 53 ans, diplômé de l’École Polytechnique, ingénieur en chef des Mines, et président du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) depuis 2013, a été nommé directeur de Mines ParisTech, nouvelle fonction qu’il occupe depuis le 20 octobre. Il succède à Romain Soubeyran, qui dirigeait l’établissement depuis 2012 et qui a été nommé, sur proposition du ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin, lors du conseil des ministres du 5 octobre, directeur général de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).
Varonis : le fournisseur américain de solutions logicielles de protection des données contre les cyberattaques, Varonis, a annoncé le 26 octobre la nomination de Christophe Badot au poste de directeur général France, Luxembourg, et Suisse romande. Ce dernier aura pour principal objectif de poursuivre le développement de l’éditeur au niveau local et de renforcer la présence des solutions de Varonis chez les clients actuels.
Alliance Silicon Europe : Isabelle Guillaume, déléguée générale du pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes Minalogic, a été nommée le 26 octobre à la présidence de l’Alliance Silicon Europe. Elle succède à Peter Simkens, directeur du cluster belge DSP Valley. Lancée en octobre 2015, l’Alliance Silicon Europe rassemble 12 clusters européens autour d’un objectif commun : renforcer l’industrie européenne du numérique et de la micro-électronique en favorisant les fertilisations croisées entre les 2 000 membres de leurs écosystèmes d’excellence.