Ambassadeur France / Brexit : la France est décidée à attirer sur son sol les investisseurs et entreprises tentés par un départ de Londres après le Brexit. Le président du conseil d’administration du groupe industriel Safran, Ross McInnes, devrait ainsi être prochainement nommé, à la suite du Brexit, comme ambassadeur chargé de la promotion de la France. En mars 2009, Ross McInnes intègre Safran et devient directeur général adjoint, Affaires économiques et financières au mois de juin suivant. Il a été membre du directoire de Safran de juillet 2009 à avril 2011, puis directeur général délégué, Affaires économiques et financières jusqu’en avril 2015. Depuis avril 2015, Ross Mc Innes est président du conseil d’administration de Safran. Ross Mc Innes a, par ailleurs, été nommé en février 2015 représentant spécial des relations économiques avec l’Australie par Laurent Fabius, ex-ministre des Affaires étrangères et du développement international.
Société Générale CIB : Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) a annoncé le 18 octobre la nomination de Stephen Swift en qualité de responsable des activités de Financement pour l’Asie-Pacifique, effective au 1er janvier 2017. Il succède à Sadia Ricke qui a été nommée responsable Pays pour le groupe au Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2017. Basé à Hong Kong, Stephen Swift qui a rejoint le groupe Société Générale à Londres en 1987, sera rattaché à Hikaru Ogata, CEO de Société Générale pour l’Asie-Pacifique, et Pierre Palmieri, responsable mondial des activités de Financement.
MBDA : le constructeur européen de missiles MBDA a annoncé le 17 octobre la nomination de Pasquale di Bartolomeo au poste de directeur général de MBDA Italie, en remplacement d’Antonio Perfetti, qui a récemment quitté la société industrielle d’armement. Pasquale di Bartolomeo gardera ses activités de directeur exécutif Groupe Stratégie qu’il assume depuis qu’il a rejoint MBDA en septembre 2011, après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité depuis 1995 au sein du groupe industriel italien du secteur aéronautique et spatial Leonardo-Finmeccanica.
Fraikin Benelux : le loueur européen de véhicules industriels utilitaires et commerciaux, Fraikin, a annoncé le 17 octobre la nomination de Jan Van De Perre en tant que directeur général de sa filiale Fraikin Benelux. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jan Van De Perre, ancien directeur général de la filiale Belgique-Luxembourg du groupe Mitsubishi & FUSO, devra poursuivre et accélérer le développement commercial du groupe français de location de véhicules industriels et utilitaires en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Jan Van De Perre reportera directement à Olivier Fossion, directeur des Opérations internationales.
Qubit : le spécialiste britannique de l’analyse de données digitales au service de l’expérience client, Qubit a annoncé le 17 octobre la nomination de Joseph Smith, ancien cadre exécutif chez Hootsuite (outil de gestion de réseaux sociaux), au poste de directeur général Europe. Basé au siège de Qubit à Londres, Joseph Smith prendra en charge la vision de l’entreprise visant une croissance à long terme dans la région EMEA (Europe Middle East Africa).
DHL : Gregory Bounatian a été nommé le 10 octobre directeur commercial de DHL Express France. Gregory Bounatian rejoint également le comité de direction du spécialiste du transport express international et reportera directement auprès de Michel Akavi, P-dg de DHL Express France.