Altios International, la société française de conseil spécialisé dans l’implantation et l’accompagnement des PME à l’étranger, a nommé Jérôme Couasnon (notre photo) au poste de directeur général France d’Altios International.
Jérôme Couasnon a rejoint la société d’accompagnement à l’international (SAI) le 22 août dernier au sein de laquelle il collabore avec David Gérard et Boris Lechevalier, directeurs associés d’Altios International, basés en France, qui ont souhaité s’entourer d’un directeur général. Jérôme Couasnon aura pour tâche de prendre en charge le développement de l’activité en France, en relation avec les quatre bureaux d’Altios en France – Paris, Nantes, Lyon et Bordeaux – qui totalisent un effectif de 30 personnes.
Fort de 21 ans d’expérience dans le domaine de l’international en particulier dans la finance, le développement et les investissements à l’étranger Jérôme Couasnon va mettre son expertise des marchés européens, américains, asiatiques, africains et moyen-orientaux au service des clients d’Altios International pour accompagner leurs investissements sur des marchés mondiaux porteurs.
Après une première expérience dans le conseil à l’international au sein de Aidexport en Allemagne, Jérôme Couasnon a rejoint par la suite des groupes internationaux tels que Philips Domestic Appliances, Magimix, Alcatel au sein desquels il a occupé des postes à responsabilités commerciales.
De 2004 à 2012, Jérôme Couasnon a intégré l’entreprise française Ingenico, spécialisée dans les solutions de paiement intégrées, à des fonctions de finances et de développement de la zone Europe Middle East Africa (EMEA). En 2012, il a été nommé directeur financier et directeur général d’une Business Unit chez Bureau Veritas.
Pour prolonger :
– Accompagnement à l’international : Altios est devenu la première SAI en un quart de siècle