Chambre de commerce franco-britannique : Olivier Campenon a été nommé le 23 juin président de la Chambre, il en était auparavant vice-président. En effet, le président Bob Lewis arrive au terme de son mandat après quatre années passées à la présidence de la Chambre. « Quel qu’en soit le résultat demain [referendum au Royaume-Uni sur le Brexit], je suis convaincu de l’importance des relations économiques entre nos deux pays et du rôle déterminant que peut y jouer la Chambre, ce qu’elle continuera d’assumer avec l’aide de ses membres », a déclaré Olivier Campenon à la suite de sa nomination, cité dans un communiqué de la Chambre.
Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles : le conseil d’administration de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) a nommé le 20 juin Jean-Christophe Marchal, directeur général adjoint exécutif à compter du 1er août prochain, en remplacement de Jean Mouro, « dont la prochaine mission au sein du groupe PSA sera précisée ultérieurement », précise le groupe PSA dans un communiqué. Au 1er août, Su Weibin succèdera à Qiu Xiandong en tant que directeur général de DPCA. Jean-Christophe Marchal a auparavant été directeur de la joint-venture PCMA Rus (Peugeot Citroën Mitsubishi Russia) de 2012 à 2016. Il avait été nommé directeur général adjoint Production et Supply Chain de DPCA en mars 2016.
Audencia Business School : Laurent Métral, directeur général du CIC Ouest, membre associé de la CCI Nantes Saint-Nazaire, a été nommé le 24 juin président d’Audencia Business School. Il succède à Jean-François Gendron, président de la CCI Nantes Saint-Nazaire, qui avait pris la présidence de l’École à titre transitoire. Laurent Métral est membre du conseil d’administration d’Audencia Business School depuis 2015 et de la Fondation depuis sa création. Le 27 juin, il signera un partenariat entre le CIC Ouest et la Chaire d’innovations managériales de l’École et devrait assurer la stabilité et la vision nécessaires pour le déploiement du plan stratégique Audencia 2020.