Le groupe d’origine norvégienne Creditsafe, spécialisé sur la fourniture en ligne d’informations financières sur les entreprises, a annoncé le 25 avril avoir étendu sa base de données à neuf nouveaux pays : Australie, Bangladesh, Inde, Népal, Pakistan, Russie, Corée du Sud, Sri Lanka et Taiwan. Selon un communiqué de la société, 40 millions de rapports sur des entreprises supplémentaires sont désormais disponibles. » Cela signifie que les rapports d’informations de Creditsafe sont maintenant disponibles en 102 langues pour 190 millions d’entreprises présentes dans 51 pays » se réjouit Credit Safe.
De façon classique, selon les détails apportés par le communiqué, ces rapports d’information comportent une note de crédit international et une note de prédiction de défaillance a été conçue pour être facilement lisible, avec une échelle allant de A à E, A étant le risque le plus bas, D correspondant à une société en défaillance et E, une société non « scorée ». La note de prédiction de défaillance est basée sur la probabilité qu’une société devienne insolvable dans les 12 mois.
“Le risque de défaillance s’est complètement mondialisé (…) Plus personne ne peut dire qu’il travaille sans risque ou sans opportunité dans son seul micro-environnement géographique, commente Damien Barthélémy, directeur général de Creditsafe France, dans le communiqué. C’est la raison pour laquelle Creditsafe a déployé toute son énergie au développement non seulement de la qualité de ses services existant, mais aussi au développement de sa couverture internationale afin de permettre à ses 90 000 clients de mieux gérer le risque des partenaires commerciaux ».