Basé à Atlanta, dans l’État de Géorgie (États-Unis), Jason Adams est directement rattaché à Daniel Harari, directeur général de Lectra et aura pour mission principale le développement de Lectra aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Amérique centrale sur les marchés de l’automobile, de la mode et de l’ameublement.
« Déjà numéro un mondial dans le domaine de l’automobile, avec plus de 65 % de part de marché dans la salle de coupe tissu pour les sièges et les intérieurs de voiture et la découpe d’airbag, Lectra a pour objectif de développer son activité dans la découpe des sièges et intérieurs en cuir, où elle a introduit récemment de nouvelles technologies aux performances inégalées », précise le groupe industriel français dans un communiqué.
Lectra propose des logiciels de design et de modélisme pour le secteur de la mode, dédiés au développement des collections, qui intègrent l’ensemble de ses logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO).
Dans l’ameublement, Lectra offre une solution de développement 3D/2D, une solution pour la salle de coupe tissu et une solution pour la salle de coupe cuir, qui sont les plus avancées du marché.
Avant de rejoindre Lectra, Jason Adams, 44 ans, diplômé de l’Université de Caroline du Nord a été vice-président en charge des ventes Amériques et Europe chez Camstar, éditeur de logiciels de gestion des processus industriels (manufacturing execution system ou MES). En tant que directeur commercial d’Apriso, entreprise de solutions logicielles de gestion des opérations industrielles, il a développé plusieurs marchés industriels, nouveaux ou existants, tels que l’automobile, les équipements industriels, l’aéronautique, la défense et la fabrication de dispositifs médicaux. À la suite de l’acquisition d’Apriso par Dassault Systèmes, Jason Adams a été promu directeur commercial de la gamme de solutions de fabrication numérique 3D Delmia (développée et commercialisée par Dassault Systèmes) pour la région Amériques. Il a également siégé au comité de direction de l’organisation professionnelle Manufacturing Enterprise Solutions Association (MESA) International.
V. A.