Changement de tête à la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCIP IdF). Jean-Paul Vermès succède à Pierre-Antoine Gailly, à la présidence de la Chambre depuis 2011, après sa démission pour raisons personnelle mi-décembre dernier.
Président du cabinet de recrutement de cadres et dirigeants VMS France depuis 2005, Jean-Paul Vermès poursuivra la transformation de la CCI Paris Ile-de-France (évolution de l’environnement institutionnel, renforcement du rôle de la Région, création de la métropole du Grand Paris…) entamée par son prédécesseur, selon un communiqué de la CCIP IdF.
Titulaire d’un doctorat en chimie de l’université Paris-Sud et d’un MBA de l’Université de New York (NYU), le nouveau patron de la CCI Paris Ile-de-France est un chasseur de têtes chevronné, avec une forte expérience internationale. Avant de créer VMS France, il a en effet effectué une grande partie de sa carrière au sein de cabinets de conseil spécialisés en ressources humaines. De 1978 à 2005, il a été P-dg de Cogeplan, devenu par la suite TMP Worldwide Executive Resourcing et aujourd’hui Hudson Global Resources.
Jean-Paul Vermès est vice-président de la Fondation Maréchal Foch et également président d’honneur du syndicat du conseil en recrutement, Syntec. Il a par ailleurs été président de la Chambre syndicale nationale des conseils en recrutement (CSNCR) pendant 15 années (avant sa fusion avec Syntec).
V. A.