CCEF Bretagne : Jean-Christophe Piot a succédé à Jean-Pierre Rivery à la présidence du comité Bretagne des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) lors de la dernière assemblée générale du comité, le 5 novembre à Rennes. Jean-Christophe Piot est directeur du Financement de l’innovation au sein du groupe Roullier, un leader de l’agrochimie française et européenne. Très impliqué dans la vie économique de sa région mais également dans les instances qui représentent les intérêts des entreprises sur les marchés internationaux, le nouveau président des CCE bretons est président du syndicat patronal UE-Medef du Morbihan, vice-président du Pôle de compétitivité Mer Bretagne Atlantique, membre du conseil consultatif du cluster de biotechnologies breton CapBiotek, mais également, au plan national, membre de Medef International et du Conseil des investisseurs français en Afrique (Cian). Le comité Bretagne des CCE compte 33 membres.
Lire aussi au sommaire de la Lettre confidentielle d’aujourd’hui : Rhône-Alpes / International : les CCE font campagne pour un partenariat public-privé et un ciblage des aides sur 2000 pépites de l’industrie
FranceAgrimer/Conseil d’administration : Henri Brichart a été nommé président du conseil d’administration de FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer. Agriculteur-éleveur en Thiérache dans le département de l’Aisne sur une exploitation de 225 hectares, il est également le deuxième vice-président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles).
Everteam/Conseil d’administration : le conseil d’administration de la société française Everteam, experte dans les solutions de gestion et de conservation des documents et contenus dédiées aux ETI et grandes entreprises, a nommé Firas Raouf au poste de directeur général groupe. Basé à Boston, Firas Raouf prend la suite de Béchara Wakim qui sera président exécutif du conseil d’administration.