Le fabricant français de télécabines Sigma implanté dans l’Isère réalise actuellement la plateforme panoramique du premier téléphérique vertical au monde (notre photo) lequel sera installé outre-Manche, a-t-il annoncé dans un communiqué le 5 octobre.
Le cabinet d’architectes Londoniens Marks & Barfield, créateur de la grande roue de Londres Millennium Wheel, dont l’entreprise rhônalpine avait fourni les 32 capsules, renouvelle sa confiance à Sigma pour la réalisation de son prochain projet d’envergure :« la plus haute plateforme ascensionnelle du monde », précise le communiqué.
Située sur la jetée du West Pier, dans la station balnéaire de Brighton au sud-est de l’Angleterre, cette plateforme ascensionnelle, baptisée l’i360, montera les passagers à 138 mètres de hauteur, leur permettant d’admirer la vue à 360 degrés. La future plateforme pourra accueillir 200 personnes par voyage, pour une durée de 20 minutes, dont 5 minutes et 20 secondes d’ascension jusqu’au sommet de la tour.
Actuellement en cours de fabrication sur le site de Sigma, dans le Nord Isère, l’ouverture de la plateforme est prévue pour l’été 2016.
V. A.