Mouvements dans les Services économiques : voir notre article complet au sommaire de la Lettre confidentielle d’aujourd’hui Trésor/Mouvement : la liste complète des nouveaux chefs de service économique à l’étranger
EY : Alain Perroux, 49 ans, membre du comité exécutif, a pris en juillet dernier la responsabilité de l’activité « Audit et conseil comptable » du cabinet EY pour la zone France, Maghreb et Luxembourg, vient d’annoncer un communiqué d’EY. Cette zone compte près de 2 000 collaborateurs et associés. Cet expert-comptable et commissaire aux comptes associé depuis 2000 intervient depuis plus de 25 ans sur des missions d’audit et de conseil financier auprès de grands groupes internationaux notamment dans l’aéronautique et la défense, la construction et les services. Depuis 2010, il était responsable des activités de développement pour l’ensemble des activités d’EY pour la France, le Maghreb et le Luxembourg (2010-2015). Il est membre du comité exécutif.
HSBC Asie-Pacifique : Paul Skelton prend le 1er octobre la direction des activités de banque commerciale (head of commercial banking) de HSBC pour l’Asie-Pacifique, incluant les activités de « Global trade ».
Ingenico Group : venu de la banque d’affaires Ondra Partner, c’est un spécialiste des fusions et acquisitions, Grégory Lambertie, 40 ans, qui a été nommé le 28 septembre vice-président Stratégie et M&A d’Ingenico, leader mondial des solutions de paiement intégrées d’origine française. Il rapportera à Pierre-Antoine Vacheron, EVP Stratégie, Finance et Performance. Une nomination qui annonce sans doute une politique d’acquisition renforcée.