L´Agence française pour le développement international des entreprises –Ubifrance– prévoit d´organiser en 2008 un total de 541 événements : un chiffre en hausse de 13 % par rapport à l´an dernier (479 en 2007).
Sur ce total, on compte 101 séminaires d´information et d´invitations d´acheteurs en France (jugées directement opérationnelles pour les PME), et 440 opérations de promotion à l´étranger par le biais de pavillons français sur les salons professionnels, de présentations de produits français, de rencontres de partenaires et de forums d´affaires.
La Chine, l´Inde, la Russie, les Etats-Unis et le Japon (les cinq pays cibles du plan Cap Export), ainsi que l´Allemagne mobilisent un quart de la programmation. Avec 59 opérations, la Chine arrive en tête devant les Etats-Unis et l´Allemagne (40), la Russie (28), l´Inde (19) et le Japon (16). Les progressions les plus importantes en nombre d´actions par rapport à 2007 concernent la Chine (+ 10) et l´Allemagne (+ 7). L´Asie (238) et l´Europe occidentale (208) génèrent ou accueillent chacune un quart des opérations et représentent les progressions les plus fortes en nombre d´actions.
Les secteurs d´activités qui dominent ces opérations sont les suivants : infrastructures et industries ; hautes technologies, biotechnologies et santé ; biens de consommation ainsi que l’agriculture et les agro-industries.