La liste des nouveaux directeurs de Business France à l’étranger, qui vient d’être divulguée à la Lettre confidentielle, compte 15 noms, dont huit sont également patrons, outre du pays d’implantation, de toute une zone comprenant d’autres pays.
L’Europe arrive en tête, avec six nominations : Didier Boulogne pour l’Allemagne et la zone germanique; Bruno Roquier-Vicat pour l’Autriche; Claire Camdessus pour la République tchèque; Frédérique Lefèvre pour la Belgique et le Benelux; Pierre Lignot pour la Grèce et l’Europe du Sud-est; Patrick Manon pour le Royaume-Uni et la région britannique.
Quatre postes en Asie comme en Afrique ont aussi changé de titulaire. En Asie, Thibaut Fabre dirige ainsi le bureau Inde, en charge aussi du Pakistan, du Bangladesh et du Sri Lanka; Pascal Gondrand, a repris la direction du bureau au Japon, en charge de la zone, Jean-François Goumy le bureau Thaïlande et Matthieu Lefort celui du Vietnam.
En Afrique, le bureau d’Abidjan est dorénavant piloté par Sophie Clavelier et ceux du Cameroun, d’Égypte et de Tunisie-Libye, respectivement par Pierre Valat, Ludovic Prévost et François Raffray.
Enfin, Business France a nommé Marc Cagnard comme directeur Emirats Arabes Unis et Proche et Moyen-Orient.
F.P