En vue de renforcer son offre dans l’aéronautique, le groupe français d’ingénierie industrielle Fives a annoncé le 9 septembre, par voie de communiqué, avoir fait l’acquisition de la société d’ingénierie américaine Lung Engineering, un partenaire privilégié des grands donneurs d’ordre, notamment Boeing.
Basé à Seattle (État de Washington), Lund Engineering est spécialisé dans la conception et la réalisation d’équipements électromécaniques pour la fabrication d’éléments de structure et de composants en composites dans l’aéronautique. L’entreprise conçoit notamment des technologies avancées et des équipements innovants qu’elle fournie aux grands donneurs d’ordre.
Avec cette acquisition, Fives continue de développer son offre de solutions destinées au traitement des composites pour l’aéronautique. « Les gammes d’équipements des deux sociétés sont très complémentaires », précise le communiqué. En effet, Fives, sous les marques Cincinnati et Forest-Liné, propose déjà des machines-outils de dépose de composites. Quant à Lund Engineering, elle conçoit principalement des machines visant à leur mise en œuvre, parfois spécifique.
« Notre activité Aéronautique bénéficiera de l’audace technologique, de l’excellence et du dynamisme des équipes de Lund Engineering, dont la qualité des équipements et solutions est déjà fortement plébiscitée par ses clients », a déclaré dans un communiqué Frédéric Sanchez, le président du directoire de Fives nommé cet été administrateur de Business France au titre des organisations professionnelles et du réseau consulaire.
Implanté dans près d’une trentaine de pays et comptant près de 8 000 collaborateurs, le groupe Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les grands industriels mondiaux des secteurs de l’acier, de l’aéronautique, de l’aluminium, de l’automobile et de l’industrie manufacturière, du ciment, de l’énergie, de la logistique et du verre.
V. A.
Pour prolonger :
– Frédéric Sanchez (Fives) : « les Etats-Unis se réindustrialisent à grande vitesse »
– Pour Frédéric Sanchez (Medef), l’Etat devrait inciter et soutenir les implantations à l’étranger