Ils s’appellent Chloé Laragnouet, Thomas Grandy, Paméla Jamault et Jean-Baptiste d’Hérouville. Ces quatre jeunes étudiants français prometteurs pour des carrières dans le business international ont été distingués le 3 juillet lors de la troisième cérémonie du Grand prix de l’international des Conseillers du commerce extérieur (CCE)*, organisée à Paris à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des CCE parmi 14 candidats.
Chloé Laragnouet, 19 ans,qui a décroché son BTS Commerce international au Lycée St John Perse de Pau, a reçu le premier prix dans la catégorie bac+2/3 pour une mission de prospection menée à Saragosse pour les Caves des producteurs de Jurançon dans le cadre d’un stage, dont elle est rentrée avec plusieurs commandes.
Thomas Grandy, diplômé de l’INPG et de l’IAE de Grenoble a reçu le premier prix dans la catégorie bac+4/5 pour une mission de prospection à San Francisco, au cœur de la Sillicon Valley, pour la start-up française Elvesys. Ce jeu_ne ingénieur technico-commercial est aujourd’hui en poste à Santiago du Chili pour Engie.
Pamela Jamault, qui fait un master en management international à l’ESC Kedge Business School, a elle reçu le prix « coup de cœur » entrepreneurial pour avoir créé sa propre société, Trywell, une agence de voyage spécialisée dans l’accueil de touristes chinois en France. Un marché prometteur !
Enfin, Jean-Baptiste d’Hérouville, 20 ans, étudiant à Grenoble Ecole de Management après avoir décroché son BTS CI au Lycée Notre Dame du GrandChamp de Versaille, a lui reçu le prix spécial du jury Bac+2/3 pour son stage de BTS de 4 mois passé à Londres au cœur d’une société multi-culturelle, stage trouvé par ses propres moyens à force de recherches sur les réseaux sociaux !
Le Grand prix de l’international des CCE récompense des dossiers de stages ou des mémoires sur un sujet ayant trait à l’international. Les candidats font l’objet d’une sélection par les comités régionaux des CCE, la sélection finale étant réalisée par un jury national, présidé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos.
C.G
Pour prolonger :
CCEF/Grand prix de l’International : des talents prometteurs pour des carrières export