Patrick Guilloux, 46 ans, est nommé Chief Operating Officer des opérations américaines du fabricant français de voiliers Bénéteau. Basé à Annapolis, dans le Maryland, il sera en charge, pour les territoires Amérique du Nord et Amérique du Sud, des fonctions « corporate » (finances, RH, juridique, informatique, achats et services généraux). Dans le cadre de ce poste, il aura notamment pour mission de contribuer à l’intégration de l’Américain RecBoats dans le groupe Bénéteau en veillant à accélérer la mise en œuvre des synergies dans tous les métiers.
Ingénieur de formation, titulaire d’un master finance, il a débuté sa carrière dans l’électronique chez Flextronics (ex-Solectron) où il a occupé différentes fonctions (achats, supply chain, account management) pendant 10 ans notamment au Japon et aux États-Unis. Après un passage chez l’équipementier automobile Valeo, il a rejoint Bénéteau comme directeur des achats du groupe en 2004. Il occupait auparavant, depuis 2011, le poste de directeur financier au sein du groupe Bénéteau.
Il sera remplacé à ce poste, à compter du 4 juin, par Christophe Caudrelier, 46 ans. Ce dernier a débuté sa carrière chez Arthur Andersen avant d’entrer, trois ans plus tard, chez Valeo, où il a occupé différentes positions de contrôleur puis de directeur financier. Il a rejoint en octobre 2011 le groupe industriel français, spécialisé dans l’industrie navale militaire, l’énergie nucléaire et les infrastructures marines, DCNS, en qualité de directeur financier. Il est diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris.
V. A.