Audencia Nantes a signé un accord avec le Banco de México, garant des fonds gouvernementaux destinés à financer les études supérieures pour accueillir des étudiants mexicains. A l’instar d’ institutions telles que l’Instituto de Empresa de Madrid, le King’s College de Londres ou l’Université de Warwick, la grande école de commerce nantaise pourra ainsi accueillir des étudiants mexicains qui sollicitent un prêt auprès du Banco de México.
Les dossiers acceptés par la banque donnent droit à une bourse couvrant la majorité des frais de scolarité ainsi qu’à un prêt à taux préférentiel. Gérant des fonds « ressources humaines » du gouvernement mexicain (via le fonds pour le développement des ressources humaines (FIDERH), qui permet aux deux partenaires de fournir des crédits à des conditions favorables aux étudiants), Banco de Mexico peut dorénavant diriger les étudiants qui bénéficient du dispositif vers les trois masters internationaux d’Audencia et vers son MBA plein temps.
Selon le calendrier de recrutement établi dans le cadre de cet accord, les premiers étudiants mexicains pourraient arriver à Nantes dès février 2013.
Ce nouvel accord renforce les liens d’ Audencia avec l’Amérique latine où l’école nantaise affiche déjà 22 partenaires académiques, dont 4 au Mexique.
Pour en savoir plus :
Lire l’interview de Pierre Tapie, président de la conférence des grandes écoles, sur l’attractivité de la France dans le domaine de l’enseignement supérieur