François Lambert vient d’intégrer Dunkerque-Port, où il exercera les fonctions de directeur chargé des Achats/Finances et des Moyens généraux.
Auparavant conseiller Mer, Outre-mer, Ports et Transport fluvial au secrétariat d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, François Lambert a suivi de nombreux dossiers d’actualité nationaux, parmi eux, notamment, la stratégie nationale de relance portuaire.
Administrateur des affaires maritimes de formation, il avait, avant cette expérience en cabinet ministériel, également exercé des fonctions à Boulogne-sur-Mer, au sein de la délégation à la mer et au littoral de la direction départementale des territoires de la mer entre août 2010 et mai 2012.
Au sein du Grand port maritime de Dunkerque, François Lambert animera une équipe de 37 personnes et de quatre départements ; parmi les objectifs de cette nouvelle direction, il s’agira à la fois de définir les politiques d’achat et des marchés, les orientations financières et budgétaires en lien avec la stratégie, mais aussi la politique des recettes et les moyens généraux.
Lire également :
– Bilan du trafic portuaire 2014 : les ports français profitent de la reprise modérée du commerce mondial
– Port maritime : Del Monte choisit Dunkerque pour livrer les bananes du Cameroun