Le logisticien français SDV (Bolloré) vient d’annoncer l’ouverture d’une implantation en direct en Espagne, où il opérait jusqu’à présent essentiellement via des partenaires.
La nouvelle filiale, dont le siège est installée à Valence, compte, selon le groupe français, 110 personnes et doit intégrer les personnels déjà présents, dont ceux de Isamar, structure spécialisée dans le shipping ainsi qu’un groupe de 18 personnes supplémentaires pour les projets industriels, dont certaines venant de Tiba Projects, une autre filiale locale du groupe SDV spécialisée, elle dans les projets d’opérations sur mesure pour les industriels.
En renforçant ainsi sa présence dans la péninsule ibérique, dont le trafic portuaire est en forte croissance ces dernières années, le groupe français a en ligne de mire l’Amérique Latine, mais aussi l’Afrique où il est déjà fortement implanté via sa filiale Bolloré Africa Logistics. Il poursuit également une stratégie de développement en Europe qui, depuis quelques années, l’a amené à investir notamment en Europe orientale et du sud.
Pour prolonger :
-Nos dernières infos sur SDV, cliquez ICI