Quelque 500 personnes étaient attendues aujourd’hui 28 novembre à la sixième cérémonie du Palmarès des 1 000 PME et ETI organisée par Le MOCI en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France), qui se déroulait au sein du siège de la Chambre, au 27 avenue de Friedland, dans le cadre de la clôture de la semaine « Faites de l’international ».
La cérémonie de remise des prix du palmarès 2014 a été ouverte par Michel Naudin, directeur international de Chronopost, partenaire historique de l’événement parrainé par Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.
Le top 1 000 2014, qui est à la base de notre palmarès des PME et ETI les plus performantes à l’export, est un classement général qui distingue les entreprises de moins de 250 millions de chiffre d’affaires (CA) issues de l’industrie et des services marchands (hors finances, assurances et immobilier). Le critère de classement est le chiffre d’affaires réalisé à l’international (CAI) en 2013. Les sociétés sont classées par ordre décroissant de CAI.
La pré-sélection des sociétés nominées est réalisée par la rédaction du Moci à partir de ce classement général des 1 000 PME et ETI leaders, avec le concours d’Ellisphere qui vérifie la solidité financière des candidats. La sélection finale est effectuée par un jury associant la rédaction du Moci, Ellisphere, et les partenaires de ce palmarès, qui parrainent chaque catégorie de prix.
Voici le nom des dix lauréats de l’édition 2014 du Palmarès et de leurs parrains :
– Le prix Environnement Export est décerné à Olvea Fish Oils (Groupe Olvea), parrainé par EpE (Entreprises pour l’Environnement)
– Le prix Stratégie Export est décerné à Grégoire Besson, parrainé par Ubifrance
– Le prix Innovation Export est décerné à Actia Automotive, parrainé par BPCE – Caisse d’Epargne
– Le prix Performance Logistique est décerné à Quimdis, parrainé par DSV
– Le prix Meilleure Etrangère à l’export est décerné à Fresenius Medical Care Smad, parrainé par Air France
– Le prix Meilleure Performance Grand export est décerné à Pellenc, parrainé par Accor
– Le prix Croissance Export est décerné à Cenexi, parrainé par Société Générale
– Le prix Audace Export est décerné à Boccard, parrainé par CM-CIC Factor
– Le prix Agroalimentaire Export est décerné à Maître Prunille, parrainé par Crédit Agricole
– Le prix Exportateur d’Avenir est décerné à Parmentine, parrainé par Ellisphere
Chacune de ces sociétés championnes de l’export reçoit aujourd’hui un trophée.
La rédaction du Moci
Pour prolonger :
– Le dossier spécial avec les détails du classement général et le portrait des lauréats : cliquez ICI