L’enseigne française de mobilier haut de gamme Roche Bobois se classe à la 83ème place du classement 2014 des cents plus grands distributeurs de mobilier installés aux États-Unis, de par leur chiffre d’affaires, publié par la revue américaine Furniture Today.
En 2013, le montant des ventes de l’éditeur français de meubles a atteint 65,9 millions de dollars outre-Atlantique. Au sein du Top 100, Roche Bobois devance la marque de meubles Ebco qui totalise un chiffre d’affaires similaire (65,9 millions de dollars) et dont le siège se situe à Phoenix dans l’Arizona, et arrive derrière Kimbrell’s (66,2 millions de dollars), originaire de Charlotte, en Caroline du Nord.
Roche Bobois est par ailleurs la seule marque étrangère du Top 100 avec le géant du meuble suédois IKEA, lequel figure à la deuxième place du classement avec un chiffre d’affaires de 2,69 milliards de dollars généré sur le seul marché américain.
Avec une progression de près de 15 % aux États-Unis en 2013, Roche Bobois progresse deux fois plus vite que la moyenne des 100 premiers du classement, d’après l’enquête de Furniture Today qui donne le pourcentage de croissance entre 2012 et 2013 du chiffre d’affaires des entreprises. Fort d’une présence de 40 années aux États-Unis, Roche Bobois y a ouvert deux nouveaux magasins l’an dernier, un à New York, sur Madison avenue, et un second dans la très chic ville de Palm Beach, en Floride. L’enseigne tricolore dispose de 13 magasins en propre aux États-Unis, son deuxième principal marché après la France.
Roche Bobois ambitionne de poursuivre dans les mois et les années à venir son développement aux États-Unis, un marché stratégique.