La société française d’ingénierie, de montage de projet et d’exploitation, Egis, a signé le 9 mai avec la municipalité de Yangon (Rangoon) un protocole d’accord d’un projet pilote de réhabilitation du réseau d’eau potable de la ville, premier projet au Myanmar financé par le Fonds d’étude et d’aide au secteur privé (FASEP), un mécanisme de financement public.
La ville de Yangon (Rangoon), capitale économique du pays, compte plus de 6 millions d’habitants et connaît une urbanisation croissante. Cependant, les infrastructures existantes datent majoritairement des années 30 et doivent être réhabilitées.
La municipalité de la ville de Yangon (Yangon City Development Committee, ou YCDC) a manifesté sa volonté de réhabiliter et de mettre à niveau ces infrastructures, notamment dans le secteur de l’eau potable, où les pertes physiques dues aux fuites dans le réseau représenteraient plus de 50 % de l’eau acheminée dans la ville.
Ce projet est le cinquième d’Egis au Myanmar depuis 2013 et coïncide avec l’ouverture d’une filiale d’Egis dans le pays, Egis Myanmar. Avec cette filiale, le groupe va poursuivre le développement de ses activités dans le pays, dans les différents secteurs de l’ingénierie.