L’équipementier aéronautique Latécoère a inauguré le 10 avril sa nouvelle base d’opérations en Amérique du Nord, située à Hermosillo, capitale de l’État de Sonora au nord-ouest du Mexique, illustrant l’importance du secteur aéronautique dans les relations économiques franco-mexicaines. Cette annonce a été faite en marge de la visite d’État de François Hollande au Mexique, qui a débuté le jeudi 10 avril et s’achèvera ce vendredi 11 avril.
D’une surface de 8 000 m², ce nouveau site de production emploie près de 250 personnes, opérateurs qualifiés, techniciens et ingénieurs, qui conçoivent des harnais électriques complexes pour l’avionneur Airbus et assemblent une partie de la production des portes passagers du Boeing 787. Avec cette implantation, le groupe français se dote, pour la première fois, d’une plateforme industrielle commune aux systèmes d’interconnexion et à l’aérostructure. Latécoère prévoit un effectif total d’environ 400 personnes en 2015 sur la base des prévisions de cadence annoncées pour les programmes Airbus & Boeing.
Ont assisté à l’inauguration de l’usine (voir photo), Guillermo Padres Elias, gouverneur de l’État de Sonora-Mexico, Frédéric Michelland, président du directoire de Latécoère, Eric Gillard, directeur général de Latécoère, ainsi que l’ensemble de l’équipe de l’industriel.