La Chambre de commerce américaine en France, AmCham France, a annoncé le 18 février la nomination de Caroline Ryan entant que directrice générale de la Chambre. Elle succède à Marina Niforos.
Avant d’intégrer l’AmCham France, Caroline Ryan était directrice de la communication et membre du comité exécutif du groupe Saur, après avoir été chargée de mission auprès de la direction de la communication de Lafarge.
Diplômée de McGill University en 1987, Caroline Ryan a débuté sa carrière à l’ambassade du Canada en France (1987-1992). Puis elle a rejoint Canal + en qualité de responsable de la communication internationale (1992-1996). Pendant huit ans (1997-2004), elle a été consultante senior puis directrice-conseil/vice-président chez Fleishman-Hillard, Omnicom Group, où elle a développé des stratégies de marque et de communication pour des groupes américains. Au sein du de la FNAC (2004 – 2007), elle a occupé successivement les fonctions de directrice du service de presse puis directrice de la communication et membre du comité exécutif.
L’AmCham France compte plus de 500 membres parmi lesquels des grandes entreprises américaines et françaises, mais aussi des entrepreneurs, des PME et des universités. Présidée par Clara Gaymard, la Chambre se donne pour mission de promouvoir le dialogue transatlantique, et de proposer une réflexion sur divers sujets stratégiques dont : l’attractivité de la France, le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement, la fiscalité.
Pour en savoir plus :
Site de l’AmCham, cliquez ici